Tél. : 0516526600
Matériel pédagogique adapté
Tél. : 0626384951
Accompagnement du bénéficiaire
Ansieau Anne 06.26.38.49.51 Département de la VienneConseiller-ère technique du recteur
Chargé.e de mission académique
Inspecteur de l'éducation nationale, conseiller du directeur des services départementaux (Vienne)
Conseiller(ère) pédagogique (Vienne)
Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique et coordonnateur du matériel ASH
Secrétariat (Vienne)
Enseignants référents (Vienne)
Coordonnateurs Saviscol (Gestion des auxiliaires de vie scolaire)
Enseignant référent départemental autisme
Commission départementale d'orientation (Vienne)
Tél. : 0516526665
Coordonnateur du service d'accompagnement pédagogique à domicile, à l'hôpital ou à l'école (Sapadhe)
Adjointe au chef de bureau
Du Rosel EmmanuelleResponsable
Connan Christophe 05.16.52.63.82Adjointe au chef de bureau
Perrin Mathilde 05.16.52.63.81Contrôleur interne comptable et budgétaire
Duguet Sophie 05.16.52.67.57 Missions de coordination et d'accompagnement des services dans le contrôle interne comptableContrôleur de gestion
Jaud Delphine 05.16.52.63.58 BOP 0141 second degré - BOP 0230 Vie de l'élève - BOP 0139 Enseignement privéContrôleur de gestion
Plastiras Elisabeth 05.16.52.62.02 BOP 0140 1er degré - BOP 0214 soutien de la politique de l'éducation nationaleResponsable
Donnadieu Alice 05.16.52.63.97 Gestion des archives du rectorat - Assistance aux services et établissements de l’académieApprenti.e
Dzon Rosa 05.16.52.64.86Directeur de cabinet
Mazurier NicolasBureau du cabinet
Assistante de direction
Vuillemet Cécile 05.16.52.63.65Assistante de direction
Jallali Amira 05.16.52.63.68Assistante de direction
Tranchant Nathalie 05.16.52.67.03Pôle communication
Responsable communication et relations presse
De-Souza Yolande 05.16.52.63.52 Communication de la rectrice, relations presse, communication interneResponsable éditoriale multi-supports
Madrange Marie-Camille 05.16.52.67.74 Stratégie éditoriale, valorisation de l'action en territoire, site académiqueGraphiste, vidéaste, photographe
Lahaille Etienne 05.16.52.63.53 Conception des supports de communicationConseiller sécurité
Chauffeur
Cuisinier
Tél. : 0516526482
Responsable du CARDIE
Foucherault MathildeChargés de mission
Référent académique
Tamene MahdiCorrespondant académique
Herve RémyChargée de mission
Maucoeur NathalieResponsable du Casnav académique
Charton Mathias 06.81.02.75.18Charente
Charente-Maritime
Deux-Sèvres
Chargé.e de mission
Godeau Isabelle 05.17.84.02.65Vienne
Chargé.e de mission
Pax Emmanuelle 05.16.52.65.56Adjointe GIP-FCIP
Bontemps Catherine 05.49.39.62.17Responsable communication
Dobigny Mathilde 05.49.32.62.22Contrôle de gestion
Coordination pédagogique
Développeurs de l'apprentissage
Référents
Référent mobilité
Granet Loïc 06.81.59.91.04Référent "maintien en formation"
Faure Benoît 06.08.69.64.48Référente handicap
Fanlo Christel 06.59.01.20.28Assistantes de gestion
Tél. : 0516526916
Inspecteur de l'éducation nationale
Paquet Nicolas 05.49.21.26.21Secrétariat
Coordonnateur éducation prioritaire
Conseillers pédagogiques
Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique
Tél. : 0516526915
Inspectrice de l'éducation nationale
Jussaume AnnieSecrétariat
Conseillers pédagogiques
Tél. : 0516526914
Secrétariat
Conseillers pédagogiques
Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique
Inspectrice de l'éducation nationale
Cholat Isabelle 05.16.52.66.67Secrétariat
Conseillers pédagogiques
Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique
Coordonnateur (-trice) éducation prioritaire
Tél. : 0516526654
Inspectrice de l'éducation nationale
Martinet CharlineSecrétariat
Tél. : 0516526654
Conseillers pédagogiques
Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique
Tél. : 0516526654
Inspectrice de l'éducation nationale
Paquet MarieSecrétariat
Conseillers pédagogiques
Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique
Tél. : 0516526671
Inspectrice de l'éducation nationale
Castel AgnèsSecrétariat
Conseillères pédagogiques
Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique
Responsable communication et relations presse
De-Souza Yolande 05.16.52.63.52 Communication de la rectrice, relations presse, communication interneResponsable éditoriale multi-supports
Madrange Marie-Camille 05.16.52.67.74 Stratégie éditoriale, valorisation de l'action en territoire, site académiqueGraphiste, vidéaste, photographe
Lahaille Etienne 05.16.52.63.53 Conception des supports de communicationDélégué.e académique
Charton Mathias 05.16.52.65.54Adjoint.e
Lesouple IsabelleSecrétariat
Niveau académique - Responsables des secteurs
Niveau départemental - Coordonnateurs et professeurs action culturelle
Charente
Charente-Maritime
Deux-Sèvres
Vienne
Déléguée académique
Marien LaurentTél. : 0516526503
Délégué académique
Bauvin AhmedDéléguée académique adjointe
Bontemps Catherine 05.16.52.65.25Assistante administrative
Barbier Amandine 05.16.52.65.34Assistante administrative
Perez Marie 05.16.52.65.03Appui et développement de l'activité du réseau formation continue
Déléguée académique adjointe
Bontemps Catherine 05.16.52.65.25Assistante administrative
Baluteau Aurelie 05.16.52.65.12Appui et référente qualité EDUFORM -Sécurité
Foulon Karine 05.16.52.65.24Fonds structurels européens et appel à projets- Financements alternatifs/externes
Echegaray Kristell 05.16.52.64.80Développement activité commerciale et animation - Industrie
Elias Françoise 05.16.52.67.27Relation Région et Pôle emploi - Cellule appels d'offres Commerce
Perfetti Sylvie 05.16.52.65.32Cellule appels d'offres - Sanitaire et social - Ingénierie de formation
Gaillard Claire 05.16.52.62.47Ingénierie de formation- Développement du GIP - Cellule appels d'offres Bâtiment
Lucchese Claire 05.16.52.65.23Développement du numérique
Guillo Sylvain 07.71.32.31.66Campus des métiers et des qualifications (CMQ)
CMQ de l'aéronautique en nord Nouvelle-Aquitaine
Directeur opérationnel
Renaud Pascal 05.16.52.65.18CMQ Terroirs et gastronomie Nouvelle-Aquitaine
Tél. : 0516526796
CMQ Mobilité ferroviaire, durable, connectée, autonome et décarbonnée
Directeur opérationnel
Vermeulen Ludovic 06.23.50.38.39CMQ Numérique pour la formation professionnelle 4.0
Directeur opérationnel
Bichard Régis 06.12.67.36.82Cellule enseignement de la santé et sécurité au travail
Coordonnatrice
Festou Elisabeth 06.12.55.47.54Dispositif académique de validation des acquis (DAVA)
Directrice technique
Godu Laurence 05.16.52.65.19Conseillère VAE
Germaneau Sandrine 05.16.52.65.33Conseillère VAE
Mainardi Sabine 05.16.52.62.67Assistante administrative
Collin Valérie 05.16.52.64.76Gestion RH des personnels SRAFPICA - site de Poitiers
Assistante administrative
Baluteau Aurelie 05.16.52.65.12Relation Éducation-Économie
Coordonnatrice académique Relation Éducation-Économie
Barba Sandrine 05.16.52.65.43Chargée de mission Relation Éducation-Économie
Bonneton Sylvie 05.16.52.65.15Appui aux établissements (QUALEDUC - Lycée des métiers - Équipements)
Chargée de mission
Deschamps Marina 05.16.52.65.27Adjoint au Directeur Régional Académique pour le Numérique Éducatif
Poignet Jean-DenisChef de pôle second degré / Délégué à la protection des données
Barillot Antony 05.16.52.65.17Chef de pôle premier degré
Metayer Laurent 05.16.52.66.46 1er degréSecrétariat
Hardouin Christine 05.16.52.66.03 mi-tempsAccompagnement des pratiques pédagogiques en département
Chargés de projets
Déléguée académique
Le-Cam ClaireChargée de mission
Girard Isabelle 05.16.52.65.51Directeur académique des services de l'éducation nationale
Barthelemy FabriceAdjoint à l'inspecteur d'académie de la Vienne, en charge du 1er degré
Adjoint Dasen en charge du 1er degré
Artaud FrédéricChargé.e de mission
Blondel AlexiaChargé.e de mission
Bren ClaireDirecteur vie scolaire 1er degré
Secrétariat IA-DASEN
Chauffeur
Inspecteur de l'éducation nationale chargé de l'information et de l'orientation (IEN-IO)
Assistant.e
Rolland Anne-Gaëlle 05.16.52.65.40Chargé de mission 2nd degré auprès du directeur académique des services de l'éducation nationale de la Vienne
Coordonnateur culturel en éducation artistique et culturelle 1er et 2nd degré de la Vienne
Conseillers pédagogiques
Tél. : 0516526686
Directeur
Lucas Alexandre 05.16.52.66.02 Responsable de la Sécurité des Systèmes d'InformationSecrétariat
Hardouin Christine 05.16.52.66.03 Affaires générales, Courriers, Formations, Bons de commande, FacturesAdjoint.e du directeur
Merceron Katia 05.16.52.66.14 Suivi transversal des projets - BudgetResponsable adjoint de la Sécurité des Systèmes d'Information - Architecte Système d'Information
Audoin Nicolas 05.16.52.66.04Département des applications - Administration des Systèmes d’Information académiques
Tél. : 0516526686
Responsable de département
Dupont BenoitDépartement services en ligne et décisionnel
Tél. : 0516526686
Responsable de département
Desbouchages SebastienDépartement des infrastructures
Tél. : 0516526686
Responsable de département
Flauss FabricePôle système
Tél. : 0516526686
Responsable
Bourreau Perrin FrançoisePôle réseau
Tél. : 0516526686
Département Assistance
Tél. : 0516526686
Plateforme d'assistance
Tél. : 0516526686
DAMA : Dispositif d'Assistance Maintenance Académique
Tél. : 0516526686
Responsable de département
Gabillat-Naullet NellyDAMA
DSDEN de Charente Cité administrative du Champ de Mars - Bât. B - 16023 Angoulême cedexResponsable
Albert StéphaneDAMA
Lycée Léonce Vieljeux Rue des Gonthières - 17000 LA ROCHELLEResponsable
Gallet BrunoDAMA
DSDEN des Deux-Sèvres 61 avenue de Limoges CS 98661 - 79022 Niort CedexResponsable
Bares-Tricoire Bertrand Basé(e) en Deux-SèvresDAMA
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers CedexResponsable
Gabillat-Naullet NellyDirecteur de l'école académique de la formation continue - Chef du SIA-FPE
Févin David 05.16.52.67.87Assistante de direction
Augendre Carole 05.16.52.65.01Pôle administratif et financier
Adjointe au directeur de l'EAFC - cheffe du pôle administratif et financier (EAFC1 et 2)
Ayel-Corbineau Mélanie 05.16.52.64.81Cellule formation initiale
Assistante de formation
Deleruyelle Anne-Claire 05.16.52.64.89 Suivi des étudiants alternants SPA - tutorat formation initiale - DAPes 2nd degré - formation temps complet des enseignants stagiaires du privéCellule d'accompagnement professionnel
Assistante de formation
Deleruyelle Anne-Claire 05.16.52.64.89 CPF (cpf@ac-poitiers.fr) - Dispositif DAME (dame@ac-poitiers.fr) - Tutorats Détachements-Reconversions-PACD-PPRFormation continue des personnels du 1er degré et actions de formation ASH - EAFC1
Cheffe de bureau
Moreau Solange 05.16.52.67.76 Organisation du bureau EAFC1 - Suivi du budget, gestion du plan départemental de formation de Charente, gestion animations pédagogiques circonscriptions.Assistante de formation
Metais Sandrine 05.16.52.64.98 Gestion du plan départemental de formation de Charente-Maritime, gestion des animations pédagogiques des circonscriptions. Gestion des formations AESH 16 et 17. Gestion des formations inter-degrés et formations d'initiative locale 79 et 86.Assistante de formation
Moussouni Ikram 05.16.52.67.78 Gestion du plan départemental de formation de la Vienne, gestion des animations pédagogiques des circonscriptions. Gestion des formations AESH 86. Soutien cellule CPF pour le 1er degré.Assistante de formation
Noulin Florence 05.16.52.67.75 Gestion du plan départemental de formation des Deux-Sèvres, gestion des animations pédagogiques des circonscriptions du 79. Gestion de la formation initiale des professeurs des écoles stagiaires temps complets et visites aux stagiaires.Assistante de formation
Palvadeau Corinne 05.16.52.64.96 Gestion du plan départemental de formation de Charente-Maritime, gestion des animations pédagogiques des circonscriptions. Gestion des formations AESH 17 et 79. Gestion des formations inter-degrés et formations d'initiative locale 16 et 17.Formation continue des personnels du 2nd degré, d'encadrement, ATSS - EAFC2
Cheffe de bureau
Vibrac Christelle 05.16.52.64.88Assistante de formation
Augendre Carole 05.16.52.65.01 Formations de formateurs non disciplinaires, formation initiale des enseignants stagiairesAssistante de formation
Braconnier Christelle 05.16.52.64.90 Action culturelle, clg/ lyc au cinéma, Arts Plastiques, Educ. musicale, CLEMI, EDD, Pôle civique, Laïcité, Trinôme Acad, Lutte contre les discriminat°, Educ. prioritaire, Apprenance, DYS, EHP, DAREIC, Orientat°Assistante de formation
Charrier Patricia 05.16.52.64.91 Formations des personnels administratifs, techniques, santé et de service (ATSS), DSI et Jeunesse et sports. Formations QVT. Hygiène et sécurité, PSC1 et SST, ES&ST à financement GIP-FCIP. Tutorats des personnels administratifs. Formations SAFIRE.Assistante de formation
Herault Colette 05.16.52.64.95 Disciplines et enseignements de spécialité associés : Lettres, langues, Philosophie Histoire-géo, Sciences-éco. et sociales, EPS, Théâtre, SMS, Biotechnologie (ST2S), Eco-gestion. Élèves allophones, Éval. des élèves, Décrochage scolaireAssistante de formation
Lissarrague Céline 05.16.52.64.93 Format° des personnels d'éducat° et de documentat°, des enseignants de LP et EREA, DDFPT et des AED. Stages CEFPEP. Visites d'entreprises-CLEE ; stages entreprise ; Tutorats DDFPT, médecins, AS et infirmiers. Visite conseils néo contractuels..Assistante de formation
Mazeau Isabelle 05.16.52.64.92 Formations des enseignants de SVT, sciences physiques, maths, NSI, numérique et sciences informatiques, technologie et sciences de l'ingénieur. Prép. aux concours des personnels d'encadrement.. Formations pour le numérique. Formation néo titulaires T1-T2Assistant de formation
Robert Mathieu 05.16.52.67.98 Formation initiale et continue des personnels d’encadrement. Pratiques pédagogiques, sciences cognitives et de l'apprentissage, climat scolaire. Travail personnel de l'élève. Préparation aux concours administratifs. Tutorat des personnels enseignants.Pôle ingénierie, expertise et développement des formations - EAFC3
Adjoint au directeur de l'EAFC - chef de la cellule pédagogique d'appui, d'expertise et d'évaluation
Ferron Olivier 05.16.52.67.26 Préparations concours enseignantsCellule pédagogique d'appui, d'expertise et d'évaluation - EAFC3
Ingénieure de formation
Baret Fabienne 05.16.52.64.84 En charge du 1er degré, et des formations interdegréIngénieur de formation
Conuau Geoffroy 05.16.52.69.85 En charge du 2nd degré voie professionnelle, des formations école inclusive et des formations Innovation, expérimentation et de N.E.F.L.E.Chargée de mission
Dupont Roxane 05.16.52.62.53 Déploiement des réformes nationales (Laïcité – Phare - Feebat)Ingénieure de formation
Liaigre Catherine 05.16.52.63.54 En charge des formations transversales 2d degré et des formations d'initiative locale : demandes des établissements et des réseaux Eclore. Tuteurs et D.A.M.E.Ingénieure de formation
Michaleck Marie 05.16.52.64.83 En charge du 2nd degré voie générale et technologique, des contractuels, des néo-titulaires, stagiaires temps completIngénieure de formation
Payen Armelle 05.16.52.67.58 En charge du 1er degré et de la formation des personnels d’encadrementIngénieur de formation
Pino Matteo 05.16.52.69.95 Hybridation des formations et e-formation, formations numériques dans les apprentissagesIngénieure de formation
Sajus Christelle 05.16.52.64.59 En charge de la formation et concours internes des ATSS. Hybridation des formations et e-formations.Chargée de mission formation académique 1er degré - Formatrice experte
Colder Laetitia 05.16.52.62.93 Accueil des formations à l’EAFC, ingénierie pédagogique, organisation de séminairesFormateur expert
Tournerie Simon 05.16.52.62.93 Accueil des formations à l’EAFC, ingénierie pédagogique, organisation de séminairesContrôleur budgétaire et de légalité enseignement supérieur
Jambrun Dimitri 05.16.52.62.42 Contrôle de légalité des actes réglementaires Universités Poitiers, La Rochelle, Ensma, Fondations - Contrôle budgétaire - Suivi vie étudiante - Suivi et instruction des dossiers de l'enseignement supérieur privé - Qualité enseignement supérieur privéCheffe de division
Pionnier Delphine 05.16.52.62.31Dos 1 - Bureau des moyens premier degré de la Vienne public et privé sous contrat - second degré ATSS, vie scolaire, AESH, psychologues, direction et inspection
Cheffe de bureau
Berton-Pain Mélanie 05.16.52.67.30 Gestion moyens administratifs, santé, éducation et surveillance. Gestion et suivi des moyens 1er degré 86 et de la carte des emplois de la Vienne. Gestion, suivi remplacement AED.Gestionnaire
Rolland Sophie 05.16.52.62.44 Gestion des moyens administratifs, CPE, AED, médecins, infirmiers, assistants de service social, psychologues, direction et inspectionGestionnaire
Libréro Céline 05.16.52.62.36 Moyens 1er degré public et privé 86 : gestion des emplois, participation à l'élaboration de la carte scolaire, notification mesures retenues, suivi des dossiers administratifs, enquêtes 1er degré public et privé du 86Dos 2A - Bureau des moyens d'enseignement des lycées, LP, SEP et EREA publics / Coordination du mouvement - Moyens DDFPT - ZR
Cheffe de bureau
Gadet-Lerond Manuèle 05.16.52.67.32 Gestion des moyens d'enseignement des lycées, LP et EREA publics. Coordination du mouvement des enseignants, postes spécifiques.Gestionnaire
Auffret Laetitia 05.16.52.62.41 Gestion des moyens d'enseignement des lycées, LP et SEP publics de la Vienne et des LP et SEP publics des Deux Sèvres / Correspondante ASIE et STS Web / Gestion des moyens DDFPTGestionnaire
Gauplé Dominique 05.16.52.62.40 Gestion des moyens d'enseignement des lycées, LP et SEP publics de Charente maritime. Correspondante ASIE STS WEB.Gestionnaire
Perrot Matthieu 05.16.52.62.43 Gestion des moyens d'enseignement des lycées, LP et SEP publics de Charente, lycées publics des Deux Sèvres, tous EREA. Correspondant ASIE et STS WebDos 2B - Bureau des moyens d'enseignement des collèges et SEGPA publics-Moyens documentalistes - Postes stagiaires- Personnels BOE - Détachement - Reconversion
Cheffe de bureau
Gautron Céline 05.16.52.66.79 Gestion des moyens des collèges et SEGPA publics de l'académie en lien avec les DSDEN / Moyens documentalistes / Supports stagiaires, contractuels alternants, BOE, reconversion, détachement, liste d'aptitude.Gestionnaire
Lemaire Simon 05.16.52.66.77 Gestiondes moyens d'enseignement des collèges publics de Charente et du sud de la Vienne/ correspondant ASIE et STS Web pour ces établissementsGestionnaire
Groussin Coralie 05.16.52.65.11 Gestion des moyens d'enseignement des collèges publics Charente maritime Correspondante ASIE et STS WEBGestionnaire
Buret Anthony 05.16.52.63.30 Gestion des moyens d'enseignement des collèges publics des Deux Sèvres et du nord Vienne. Correspondant ASIE et STS WEBDos 3 - Bureau du pilotage budgétaire 1er et 2nd degrés public et privé sous contrat - Carte des formations
Cheffe de bureau
Loubet Christine 05.16.52.62.30Gestionnaire
Surault Alice 05.16.52.62.34 Carte des formations générale, techno et pro, des L.V., des sections Sportives - Gestion des IMP établissement et coordo HSE public et privé sous contrat- Suivi enquêtes 1er degré.Gestionnaire
Goujon Marie-Lise 05.16.52.62.39 Gestion des missions académiques en IMPA et HSE, des Actions à Pilotage National et Opérateurs de l'Etat, des décharges (ARA et décharges syndicales) et des intervenants extérieurs pour les établissements publics.Dos 4 - Bureau des moyens d'enseignement du privé sous contrat - gestion du privé hors contrat
Cheffe de bureau
Zydziak Nathalie 05.16.52.62.37 Responsable du guichet unique académique privé hors contrat Gestion des moyens d'enseignement des établissements privés sous contrat de la Vienne sauf ville de PoitiersGestionnaire
Andolfi Sandrine 05.16.52.62.33 Gestion des moyens d'enseignement des établissements privés sous contrat Charente maritime - Deux Sèvres - Villes de Poitiers et Angoulême Guichet unique établissements privés hors contrat 2nd degré CharenteGestionnaire
Doussin Corinne 05.16.52.62.38 Gestion des moyens d'enseignement des établissements privés sous contrat tous établissements de Charente sauf Angoulême Guichet unique établissements privés hors contrat 1er et 2nd degrés de la Vienne 2nd degré Charente maritime et Deux SèvresRéférent académique
Delaunay Patrick 05.16.52.63.90Chef de division
Lorin Christian 05.16.52.65.90Adjointe au chef de division
Chadouteau Eugénie 05.16.52.62.45DEE1 - Bureau de la vie de l'élève
Cheffe de bureau
Rolland Anne-Gaëlle 05.16.52.65.40 Coordination du bureau - Suivi actions IEN-IO 86 - Affectations lycées 86 - Appui affectations 6èmes de la Vienne - Dérogations DNB pro / CFG 86 - Appui aux commissions académiques d'appel aux conseils de disciplineDEE2 - Bureau de la vie des établissements
Cheffe de bureau
Fourré Sandrine 05.16.52.66.51 Coordination bureau - Accompagnement éducatif 1er D et devoirs faits 2nd D du 86 - Contrôle légalité actes action éducatrice EPLE du 86 - Ouvrir l'école aux parents (OEPRE) - Rythmes scolaires du 86 - Agrément académique des associationsDEE3 - Secrétariat commun d'appui administratif à la pédagogie (SCAAP) aux corps d’inspection et conseillers techniques
Cheffe de bureau
Chadouteau Eugénie 05.16.52.62.45Chef de division
Emmanuelli FabienAdjoint au chef de division
Patris SébastienAffaires générales et financières
Agent administratif
Schneider Nadège 05.16.52.62.51 Accueil,secrétariat, attestation, remise et envoi diplômescorrespondant fonctionnel, coordination et gestion financière
Grimault Lydiacorrespondant fonctionnel - coordination et gestion financière
Malivernet Sylviecorrespondant fonctionnel - coordination et gestion financière
coordination et gestion financière
correspondants fonctionnels
DEC 1 - Bureau des concours, des examens post-bac et de la formation tout au long de la vie
Cheffe de bureau
Barc Magali 05.16.52.64.41Organisation des examens post-bac
Responsable du pôle des examens post-bac
Point Annick 05.16.52.64.32 Brevet de Technicien Supérieur et Examens ComptablesGestionnaire
Bastard Karina 05.16.52.64.65 Brevet de Technicien SupérieurGestionnaire
Bonnemains Valérie 05.16.52.64.34 Brevet de Technicien SupérieurGestionnaire
Lesaffre Pauline 05.16.52.64.33 Brevet de Technicien SupérieurExamens Comptables
Brevet de Technicien Supérieur
Organisation des concours, des certifications enseignantes, des examens de l'éducation spécialisée et de la VAE
Responsable du pôle concours
Braconnier Nathalie 05.16.52.64.22 Concours ATE et ITRF (personnels ingénieurs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, de service, d'inspection et de direction), Concours d'accès aux grandes écoles, BIA et CAEA, BIMer et CAEMerResponsable du pôle Formation Tout au Long de la Vie, et Education Spécialisée
Nicolas Jacqueline 05.16.52.64.19 Titularisation des enseignants du 2nd degré, certifications complémentaires, CAFFA, CAFIPEMF, CAPPEI, CPLDS, Diplôme de compétences en langueGestionnaire
Guedj Sophie 05.16.52.64.18 Concours d'enseignement du 2nd degré - Titularisation des enseignants du 1er degré et Concours ITRF - Examens de l'éducation spécialiséeGestionnaire
Portron Stéphanie 05.16.52.64.49 Validation des acquis de l'expérience (VAE) : tous diplômesGestionnaire
Perrin Manella 05.16.52.64.20 Concours d'enseignement du 1er et du 2nd degré, VAE des diplômes de l'éducation spécialiséeBIA ET CAEA
Concours administratifs et ITRF
Concours enseignants du second degré
Concours enseignants du 1er degré
Certifications enseignantes CAFFA, CAFIPEMF, CAPPEI, CPMLDS, Certifications Complémentaires
Diplôme de Compétence en Langue
Titularisation des enseignants 1er et 2nd degré
Validation des Acquis de l'Expérience
Education Spécialisée
DEC 2 - Bureau des examens de l'enseignement général et technologique
Cheffe de bureau
Aubert Christèle 05.16.52.64.23Adjoint à la cheffe de bureau
Trouve Elissia 05.16.52.64.35 Responsable pôle collège et certificationPÔLE AMERIQUE LATINE RYTHME SUD
Zone Amérique latine rythme Sud (AmlaSud) : baccalauréat général
Zone Amérique latine rythme Sud (AmlaSud) : DNB
PÔLE COLLEGE ET CERTIFICATION
Certificat de formation générale (CFG)
Diplôme d'études en langue française (DELF)
Diplôme national du brevet (DNB)
Gestionnaire
Berger Géraldine 05.16.52.64.37Gestionnaire
Dile Audrey 05.16.52.64.09Gestionnaire
Lachaume Véronique 05.16.52.64.35Certification en langues : allemand, anglais, espagnol
PÔLE BACCALAUREATS GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
Baccalauréat technologique : classes de terminale
Gestionnaire
Belot-Roy Charlie 05.16.52.64.29 Responsable de pôleGestionnaire
Gaillard Laurence 05.16.52.64.30Gestionnaire
Jugieau Pauline 05.16.52.64.28Baccalauréat général : classes de terminale, sections binationales (Abibac, Bachibac, Esabac), section internationale
Gestionnaire
Bourdier Michel 05.16.52.64.25Gestionnaire
Chesse Muriel 05.16.52.64.26Gestionnaire
Martin Jade 05.16.52.64.24Baccalauréats général et technologique : classes de première
CONCOURS GENERAL DES LYCEES
Dossiers transversaux aménagements d'épreuves examens DEC2
DEC 3 - Bureau des examens professionnels
Chef de bureau
Baud Bruno 05.16.52.64.60CAP - BP - MC3 - Secteurs : industriel - tertiaire - commerce - habillement / Certificat de préposé au tir / Épreuves d'EPS
CAP - BP - MC3 - Secteurs : alimentation - hôtellerie - restauration - sanitaire et social - soins aux personnes
Baccalauréats professionnels - BMA - MC4
DEC 4 - Bureau des sujets
Cheffe de bureau
Bouchet Murielle 05.16.52.64.40Pôle sujets examens de l'enseignement général et concours,
BTS - DNB
Bac général et technologique, CGL, Amérique du sud
Pôle examens de l'enseignement professionnel
Responsable du pôle Examens professionnels
Belot-Roy Christine 05.16.52.64.42CAP, BP, MC
Bac professionnel
Cheffe de division
Boisard Nadine 05.16.52.63.07Assistant administratif
Mesplier Agnès 05.16.52.65.14 SecrétariatDipear 1 - Bureau de gestion des personnels d'encadrement
Chef de bureau
Depersin Jérémy 05.16.52.63.95 Gestion collective des personnels d'inspection et de directionDipear 2 - Bureau de gestion des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé
Cheffe de bureau
Boxus Magali 05.16.52.63.13Adjoint à la cheffe de bureau
Delbecq CélinePôles , médico- social et technique
Pôle Saenes
Pole Adjaenes
Dipear 3 - Bureau des retraites
Cheffe de bureau
Gastoue Fabienne 05.16.52.63.24Adjointe à la cheffe de bureau
Gronnier Christine 05.16.52.63.25Personnels du 1er degré. Liquidation des pensions et Pensions de réversion
Personnels du 2nd degré (tous corps) et personnels non enseignants (ATSS). Liquidation des pensions et Pensions de réversion
Dossiers de pension pour invalidité et ayant-cause
Affiliations rétroactives au régime général (fonctionnaires justifiant moins de 2 ans de service)
États authentiques de service (EAS) - Personnels intégrés aux collectivités territoriales
Dipear 4 - Bureau de gestion personnels Accompagnant En Situation de Handicap (AESH) et Accompagnant des Personnels en Situation de Handicap (APSH)
Chef de bureau
Duval Arnaud 05.16.52.69.35Adjointe au chef de bureau
Caillaud Elodie 05.16.52.69.65 Gestion individuelle des AED en CDIDipear 5 Bureau de gestion des personnels contractuels
Cheffe de bureau
Roblin Florie 05.16.52.63.21Chef de division
Linier Jean-Charles 05.16.52.62.72Adjointe au chef de division
Merliere Isabelle 05.16.52.62.89 Carrière et avancement, opérations de paye et CIF, accompagnement cellule RHAdjointe au chef de division
Bouyat Emmanuelle Mobilité des personnels du 2nd degré publicAssistante au chef de division
Gervier Laurence 05.16.52.62.72 Gestion des assistants étrangers et recrutement des AED en préprofessionnalisationCellule RH intégrée
Biais-Sauvetre Sabrina 05.16.52.67.72 Postes adaptés, allègements de service - Détachements dans les filières enseignantes, d'éducation et d'orientation - Reconversion disciplinaire - Période de préparation au reclassement, reclassementCellule RH intégrée
Fagot Frédérique 05.16.52.62.71 Chargée d'appui à la gestion qualitative des ressources humainesDPE 1 A - Bureau de gestion des professeurs certifiés, des adjoints d'enseignement, des psychologues de l'éducation nationale, des PEGC
Cheffe de bureau
Odermatt FlorenceGestion individuelle et collective : disciplines littéraires ( lettres modernes et classiques, philosophie, histoire-géographie, sciences économiques et sociales)
Adjoint(e) paye
Clement-Baudon Ghislaine 05.16.52.62.87 Disciplines littéraires du 79 et du 86 de LAC à ZGestion individuelle et collective : disciplines linguistiques
Gestion individuelle et collective : disciplines artistiques, psychologues de l'éducation nationale, PEGC
Gestion individuelle et collective : documentation
Enseignement supérieur
DPE 1 B - Bureau de gestion des professeurs certifiés, des adjoints d'enseignement
Chef de bureau
Gablin Fabien 05.16.52.62.73Adjointe administrative
Brossard Caroline 05.16.52.62.85Gestion individuelle et collective : disciplines scientifiques et techniques
DPE 2 - Bureau de gestion des professeurs agrégés, des CPE, des professeurs d'EPS et des PLP
Cheffe de bureau
Senechault AnneAdjoint administratif
Bonneaud Ludovic 05.16.52.62.63Gestion individuelle et collective : professeurs agrégés hors EPS
Gestion individuelle et collective : professeurs d'EPS
Gestion individuelle et collective : PLP
Adjointe paye
Raimon Véronique 05.16.52.62.83 PLP du 16 et du 86Gestion individuelle et collective : CPE
Enseignement supérieur
DPE 3 - Bureau de gestion des enseignants de l'enseignement privé
Cheffe de bureau
Biais ElodieAdjoint.e administratif.ve
Despretz Stephanie 05.16.52.62.46Gestion collective
Gestion individuelle : maîtres contractuels et délégués auxiliaires
Adjointe paye
Arnaud Véronique 05.16.52.62.50 Établissements du 16 (établissements d'Angoulême)Attestations employeur Pôle emploi pour les enseignants contractuels de l'enseignement privé
DPE 4 - Bureau de gestion des personnels enseignants non titulaires et du remplacement (TZR en suppléance courte et contractuels)
Chef.fe de bureau
Arnault Isabelle 05.16.52.62.62Adjoint.e administratif.ve
Guillon Héloïse 05.16.52.62.61Adjoint.e paye
Sapin Sabrina 05.16.52.62.59Gestion collective
Recrutement des personnels enseignants non titulaires, et gestion du remplacement
Pôle gestion financière des personnels enseignants non titulaires
Certificats d'exercice
Guillermin Aurélie 05.16.52.67.44 Disciplines tertiaires (économie-gestion, vente, comptabilité, informatique), SES, allemand, lettres-allemand, espagnol, lettres-espagnol, arts plastiques, éducation musicale, arts appliquésEn remplacement temporaire de Philomène PENARANDA
Bougouin Stéphanie 05.16.52.62.57 Disciplines professionnelles, EPSDPE 5 - Bureau de gestion des personnels enseignants du 1er degré : instituteurs et professeurs des écoles du département de la Vienne
Cheffe de bureau
Bouyat EmmanuelleAdjoint.e à la cheffe de bureau et référent.e mouvement 1er degré
Pielberg Alice 05.16.52.63.01 Mouvement inter et intra départemental, mouvement POP, postes à responsabilité particulière, Exeat-Ineat, reclassement, CFP, formation CAPPEI, échanges PESGestion collective
Gestion individuelle en lien avec le SAGE1D (Service Académique de Gestion des Enseignants du 1er degré)
Service Académique de Gestion des Enseignants du 1er degré (SAGE1D)
Chef de division
Marchand Fabien 05.16.52.62.26Adjointe au chef de division
Brule Nolwenn 05.16.52.62.18Dibag 1 - Coordination paie
Coordinatrice Paye
Lebarbier Estelle 05.16.52.62.28Secrétariat _Gestionnaire financière
Cirillo Anna 05.16.52.65.45 Gestionnaire financière int ext de l'académie, DEC, EAFC,DAAC, SAPAD,CASNAV,CNED, CPGE, devoirs faits, PSC1, MLDS, SNU. Gestionnaire adj RAFP. Liaison fonctionnelle DDFIP de Limoges.Contrôleur Paye.
Feneant Corinne 05.16.52.62.19 Référente EPP et EPP PRIVE - Fichiers informatiques de paye et contrôles des anomalies. Documentation fonctionnelle.Contrôles généraux. Gestionnaire adj RAF ATD_OTD- mandatement capitaux décèsContrôleur Paye.
Lasnes Géraldine 05.16.52.62.29 Référente RenoiRH- Sirhen - Fichiers informatiques de paye et contrôles des anomalies - Documentation fonctionnelle - Contrôles généraux - Suivi des crédits- Référente SFTContrôleur Paye.
Cousson Martial 05.16.52.62.27 Référent Agape - Fichiers informatiques de paye et contrôle des anomalies - Documentation fonctionnelle - Contrôles généraux - RAFP - EnsapDibag 2 - Frais de déplacement et de changement de résidence
Cheffe de bureau
Dibert Jullien Muriel 05.16.52.62.20 Frais de changement de résidence outre-mer, congés bonifiés et déplacement à l'étranger.Dibag 3 - (Voir le détail dans Logistique)
Dibag 4 - Dépenses pédagogiques, éducatives et sociales des établissements scolaires publics et privés - Dépenses immobilières gérées par le Rectorat de Poitiers
Cheffe de bureau
Ollive Stéphanie 05.16.52.64.94 Responsable des dépenses éducatives, pédagogiques, sociales et immobilières. Subvention aux établissements,indus bourses.Adjointe au chef de bureau
Cordeau Céline 05.16.52.62.12 Correspondante Chorus, Chorus formulaire et Travaux de fin de gestion - SMA _ Forfait externat _ Suivi des subventions aux EPLE.Dibag 5 - Dépenses de fonctionnement
Chef de bureau
Salvat Sébastien 05.16.52.62.03 Dépenses fonctionnement DSDEN 16, 17,79. SDJES 16,17,79 et DEC.Cheffe de division
Correspondante handicap académique