55
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex
Robert Bénédicte
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Tél. : 0516526600

Jocou Corinne 05.16.52.66.00
Trajkovski Chantal 05.16.52.66.00
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Conseiller.ère technique du recteur

Lévêque Jean-François 05.16.52.62.14

Chargé.e de mission académique

Payen Armelle 05.17.84.02.88

Inspecteur de l'éducation nationale, conseiller du directeur des services départementaux (Vienne)

Meyer Muriel

Conseiller(ère) pédagogique (Vienne)

Gallego Elodie 05.16.52.66.59
Guerinet Christelle 05.16.52.63.85

Secrétariat (Vienne)

Duquerroux-Guillard Sylvie 05.16.52.66.58

Enseignants référents (Vienne)

Brunet Sandra 06.60.48.42.80 Secteur : circonscription de Lencloître - Nord Vienne
Abadie Marie-France 06.60.47.33.26 Secteur : circonscription de Châtellerault
Pilard-Zen Isabelle 06.60.47.84.51 Secteur : circonscription de Poitiers Sud
Ruffy Véronique 06.60.48.14.33 Secteur : circonscription de Montmorillon
Bouchon Stéphanie 06.60.48.71.82
Le-Guyader Stéphanie 06.60.48.92.55
Barc Séverine 06.60.47.15.86
Girault Charles 07.60.69.44.48
Dion Julien 06.98.43.18.82
Russell Delphine 07.86.60.54.17 Secteur : Civray

Coordonnateurs Saviscol (Gestion des auxiliaires de vie scolaire)

Hallier-Charpentier Nathalie 05.16.52.66.74
Talbot Delphine 05.16.52.66.74

Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique et coordonnateur du matériel ASH

Llorens Jérôme 05.16.52.65.98

Enseignant référent départemental autisme

Autérioux Stéphane 06.44.10.04.05

Commission départementale d'orientation (Vienne)

Tél. : 0516526665

Moinet Rodolphe 05.16.52.66.65

Coordonnateur du service d'assistance pédagogique à domicile (Sapad)

Moinet Rodolphe 05.46.30.03.05
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Secrétariat

Rieul-Luce Marine 05.16.52.63.77

Responsable

Connan Christophe 05.16.52.63.82

Adjoint.e

Venturini Séverine 05.16.52.63.81
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Contrôleur interne comptable et budgétaire

Duguet Sophie 05.16.52.67.57 Missions de coordination et d'accompagnement des services dans le contrôle interne comptable

Contrôleur de gestion

Jaud Delphine 05.16.52.63.58 BOP 0141 second degré - BOP 0230 Vie de l'élève - BOP 0139 Enseignement privé

Contrôleur de gestion

Plastiras Elisabeth 05.16.52.62.02 BOP 0140 1er degré - BOP 0214 soutien de la politique de l'éducation nationale
Hérault Sylvie 05.16.52.67.37 Appui au contrôle de gestion
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Responsable

Donnadieu Alice 05.16.52.63.97 Gestion des archives du rectorat - Assistance aux services et établissements de l’académie
Affonço Hervé 05.16.52.63.98

Apprenti.e

Dzon Rosa 05.16.52.64.86
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Directeur de cabinet

Tesson Sébastien 05.16.52.67.03

Bureau du cabinet

Directrice adjointe de cabinet de la rectrice

Ayel-Corbineau Mélanie 05.16.52.63.63
Doussin Corinne 05.16.52.63.67
Gallas Tatiana 05.16.52.63.65
Lucquiaud Mireille 05.16.52.67.03

Responsable communication et relations presse

De Souza Yolande 06.61.57.68.64

Conseiller sécurité

Piedebout Jean-Louis 06.73.32.83.67

Chargé de mission Liaison Lycée-Enseignement supérieur

Gilot Stéphane 06.76.87.51.43

Chauffeur

Nocquet Lionel 05.16.52.67.39

Cuisinier

Bigot Clément 05.16.52.63.68
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Responsable

Betermin Cécile 05.16.52.64.82

Chargé.e de mission

Savignac David 05.16.52.64.82

Chargé.e de mission

Rousseau Philippe 05.16.52.64.82
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Chargé(e)s de mission

Ventrou Francois 06.12.67.33.95 Bureau : Poitiers
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Charente

Lapegue Jean-Marc 05.45.82.14.30 1er degré

Chargé.e de mission

Taccoen Emmanuelle 05.17.84.01.74

Charente-Maritime

Fabre Frédéric 05.16.52.68.06
Millasseau Anne 05.16.52.68.58

Deux-Sèvres

Chargé.e de mission

Godeau Isabelle 05.17.84.02.65
Lambin Corinne 05.49.27.03.98 1er degré

Vienne

Chargé.e de mission

Pax Emmanuelle 05.16.52.65.56
Scheithauer Laurent 05.16.52.67.04 2d degré
Gip FCIP - CFA académique 15 Rue Guillaume VII Le Troubadour - 86000 Poitiers

Directeur

Gilot Stéphane

Pôle administratif et financier

Tél. : 0549396217

Responsable du pôle administratif et financier

Maby Sylvie 05.49.39.62.17

Développeur apprentissage dépt. 16 et 17

Eriteau Benoit 06.81.59.92.07

Développeur apprentissage dépt. 79 et 86

Lambert Jerome 07.77.93.19.78

Apprenti.e assistant manager

Bernardeau Andeline 05.49.39.62.14

Apprenti.e en DCG

Bois Rémi 05.49.39.62.14

Assistante de gestion RH

Boutin Flora 05.49.39.62.15

Assistante de gestion RH

Desmoutier Agnes 05.49.39.62.18

Assistante de gestion RH

Guillemin Christelle 05.49.39.62.16

Assistante gestion service paye

Rogez Christelle 05.49.39.62.22

Assistante gestion des apprentis

Masseteau Dominique 05.49.39.62.10

Pôle Coordination pédagogique

Tél. : 0549396217

Coordonnateur pédagogique

Granet Loïc 06.81.59.91.04
Circonscription de Châtellerault 2 rue Georges Rouault - 86100 Châtellerault

Tél. : 0516526916

Inspecteur de l'éducation nationale

Paquet Nicolas 05.49.21.26.21

Secrétariat

Cotard Marlène 05.16.52.69.16

Coordonnateur éducation prioritaire

Baudon Vincent 06.42.39.82.54

Conseillers pédagogiques

Thomas Florence Conseillère pédagogique EPS
Williot Christelle Conseillère généraliste

Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique

Renault Claude
Circonscription de Lencloître 8 place Robert d'Arbrissel - BP 400 30 - 86140 Lencloître

Tél. : 0516526915

Inspectrice de l'éducation nationale

Jussaume Annie

Secrétariat

Mourlon Laurence 05.16.52.69.15

Conseillers pédagogiques

Brousse Claire 07.77.91.63.12 Conseillère éducation physique et sportive, sécurité, école maternelle
Chaumillon Frédéric 06.24.24.35.46 Conseiller généraliste, maîtrise de la langue, école inclusive, égalité filles garçons
Sureaud Adrian 06.24.24.28.76 Conseiller généraliste, mathématiques, sciences, numérique
Circonscription de Montmorillon 10 rue de Provence - BP 4 - 86501 Montmorillon

Tél. : 0516526914

Turi Laure

Secrétariat

Massé Marie-Chantal 05.16.52.69.14

Conseillers pédagogiques

Lascoux Nicolas
Petit Karine 05.49.91.88.40

Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique

Pain Yvan
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Inspecteur de l'éducation nationale

Bonnet Pascal

Secrétariat

Perez Marie 05.16.52.66.67

Conseillers pédagogiques

Delaballe Julien 05.16.52.66.68 Conseiller généraliste
Maury Laurent 05.16.52.66.60 EPS

Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique

Bougrier Samuel

Coordonnateur (-trice) éducation prioritaire

Sireuil Estelle
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Tél. : 0516526654

Inspectrice de l'éducation nationale

Dupin Véronique
Avezou Valérie 05.16.52.65.28

Secrétariat

Tél. : 0516526654

Pierre Agnès

Conseillers pédagogiques

Audrain Maël Conseiller EPS
Perez Dorita 05.16.52.66.44 Conseiller généraliste

Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique

Leclerc Mathieu
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Tél. : 0516526654

Inspectrice de l'éducation nationale

Paquet Marie

Secrétariat

Pierre Agnès

Conseillers pédagogiques

Demiot Claudine 05.16.52.66.56 Conseiller EPS

Enseignant coordonnateur éducation prioritaire

Sireuil Estelle
Begaries Patricia 05.16.52.66.55 Conseiller généraliste

Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique

Cholat Isabelle
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Tél. : 0516526671

Inspectrice de l'éducation nationale

Castel Agnès

Secrétariat

Chauveau Valérie 05.16.52.66.71

Conseillères pédagogiques

Heinis Caroline 05.16.52.66.72 Conseillère EPS
Hugonnaud-Fayollat Audrey 05.16.52.66.73 Conseillère généraliste

Conseiller pédagogique mathématiques-sciences-numérique

Zahnd Eric
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Responsable

De Souza Yolande 05.16.52.63.52 Responsable communication et relations presse
Decergy Elodie 05.16.52.67.74 Apprentie

Graphisme

Leclerc Diego 05.16.52.63.53
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Délégué.e académique

Mathieu Annie 05.16.52.65.54

Adjoint.e

Devillers Emmanuel 05.16.52.65.53

Secrétariat

Proux Virginie 05.16.52.65.53

Niveau académique - Responsables des secteurs

Bienvenu Gregoire 05.16.52.65.53 Arts plastiques
Bouilly Barbara 05.16.52.65.53 Musique - Chant Choral
Chassain Dominique 05.16.52.65.53 Théâtre
Devillers Emmanuel 05.16.52.65.53 Cinéma- Audiovisuel
Gachard Bruno 05.16.52.65.78 Spectacle vivant
Granseigne Christian 05.16.52.65.53 Culture Scientifique et Technique
Martin Thierry 05.16.52.65.53 Technologie informatique et communication
Simon Claire 05.16.52.65.53 Bande dessinée et Lecture-Ecriture

Niveau départemental - Coordonnateurs et professeurs action culturelle

Charente

Bonvarlet Philippe 05.45.95.53.04 IEN adjoint au Dasen - Coordonnateur
Robin Caroline 05.45.90.14.54 Professeur action culturelle 1er et 2nd degré
François Anne 05.45.90.14.57 Chargé(e) de mission culture 2nd degré
Hortolan Jean-Christophe 05.45.67.09.77 Correspondants dossiers EDD - Sciences et techniques

Charente-Maritime

Fabre Frédéric 05.46.51.68.43 IEN adjoint au Dasen - Coordonnateur
Bézagu Martine 05.16.52.68.69 Professeur action culturelle 1er et 2nd degré

Deux-Sèvres

Sechet Yolande 05.49.77.11.11 IEN adjoint au Dasen - Coordonnateur
Brissonnet Nathalie 05.17.84.02.75 Professeur action culturelle 1er et 2nd degré
Ferjou Crystèle 05.17.84.02.74 Professeur action culturelle 1er et 2nd degré

Vienne

Gachard Bruno 05.16.52.65.78 Professeur action culturelle 1er et 2nd degré
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Délégué.e académique

Fouilloux Monique 05.16.52.65.03

Chargé.e de mission

Mousserion Dominique 05.16.52.65.27

Secrétariat

Crom Alexandra 05.16.52.65.03

Mission académique école entreprise - MA2E

Chargé.e de mission à la coordination

Ruiz José 05.16.52.65.34

Pôles de stages

Coordonnatrice

Bonneton Sylvie 05.16.52.65.34

Comités locaux école entreprise (Clée)

Tél. : 0516526543

Chargé.e de mission

Ramblière Christophe 05.16.52.65.43

Ingénieur pour l'Ecole

Campus des métiers et des qualifications Aéronautique

Directrice opérationnelle - Campus des métiers et des qualifications Aéronautique

Bontemps Catherine 05.16.52.65.25

Campus des métiers et des qualifications production terre - mer et gastronomie Nouvelle-Aquitaine

Directeur opérationnel-campus des métiers et des qualifications production terre-mer et gastronomie

Pfohl Thierry

Enseignement de la santé et sécurité au travail

Chargé.e de dossiers

Delahaies Sylvie

Chargé.e de mission à la coordination

Festou Elisabeth 05.16.52.64.87

Mission de contrôle pédagogique des formations par apprentissage (MCPFA)

Chargé.e de mission à la coordination

Molland Catherine 05.16.52.65.55

Secrétariat

Auger Patricia 05.16.52.65.35 Assistante administrative
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Délégué académique à la formation continue

Gilot Stéphane

Adjointe au délégué

Plaire Hélène 05.16.52.65.18

Secrétariat du délégué

Metais Nadine 05.16.52.65.12
Collin Valérie 05.16.52.65.05

Inspection de l'éducation nationale - Formation continue

Sorin Magali 05.16.52.65.29 Inspecteur de l'éducation nationale - Formation continue

Secrétariat administratif, coordination, logistique, gestion RH de la Dafco

Metais Nadine 05.16.52.65.12
Collin Valérie 05.16.52.65.05

Développement de l'activité du réseau formation continue et accompagnement du changement

Conseillers.ères en formation continue

Qualité

Aliouche Karine 05.16.52.65.24

RH démarche GPEC - Prestations d'accompagnement Bilan

Chaillou Florence 05.16.52.65.26

Cellule appels d'offres - Veille réglementaire / juridique et pédagogique

Dariet Micheline 05.16.52.65.13

Projets européens - Cellule académique aux financements européens - Fibre optique

Echegaray Kristell 05.16.52.64.80

Développement activité et animation

Elias Françoise 05.16.52.67.27

Certification CléA - FOAD - Multimodalité

Etourneau Isabelle 05.16.52.62.97

Cellule appels d'offres - Sanitaire et Social

Gaillard Claire 05.16.52.62.47

Ingénierie de formation - Développement du GIP

Lucchese Claire 05.16.52.65.23

Référente Région et Pôle Emploi

Perfetti Sylvie 05.16.52.65.32

Communication du réseau formation continue

Gillet Corinne 06.81.59.58.06 En poste au Greta Poitou-Charentes

Directeur opérationnel du Greta Poitou-Charentes

Nunes Antonio 06.12.24.18.75 En poste au Greta Poitou-Charentes

Dava - Dispositif académique de validation des acquis de l'expérience

Directrice technique

Godu Laurence 05.16.52.65.19

Assistant.e administratif.ve

Chaintre Laura 05.16.52.64.76

Assistant.e administratif.ve

Collin Valérie 05.16.52.64.76

Conseillère VAE

Germaneau Sandrine 05.16.52.65.33

Conseillère VAE

Lahmiti Nicole 05.16.52.64.76
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Délégué.e académique

Quéré Dominique 06.21.21.57.26

Délégué.e académique adjoint.e

Couvrat Cédric 05.16.52.66.46 1er degré

Délégué.e académique adjoint.e

Barillot Antony 05.16.52.65.17
Boudinelle Mélanie 05.16.52.65.89
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Déléguée académique

Verschaeve Séverine 05.16.52.65.50

Adjointe

Massé Isabelle 05.16.52.65.51
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex
Robuchon Olivier 05.16.52.63.57

Secrétariat

Nias Carole
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Directeur académique des services de l'éducation nationale

Claverie Thierry

Adjoint à l'inspecteur d'académie de la Vienne, en charge du 1er degré

Adjoint Dasen en charge du 1er degré

Artaud Frédéric

Chargé.e de mission

Blondel Alexia

Chargé.e de mission

Bren Claire

Secrétariats IA-DASEN et Adjoint IA-dasen 1er degré

Proust Soizic 05.16.52.67.01 Secrétariat IA-DASEN 86 et IENA 86

Chauffeur

Triphose Véronique

Inspecteur de l'éducation nationale chargé de l'information et de l'orientation (IEN-IO)

Scheithauer Laurent 05.16.52.67.04

Assistant.e

Ollive Stéphanie 05.16.52.65.40

Chargé de mission 2nd degré auprès du directeur académique des services de l'éducation nationale de la Vienne

Menanteau Alexandre 05.16.52.65.82

Coordonnateur culturel en éducation artistique et culturelle 1er et 2nd degré de la Vienne

Gachard Bruno 05.16.52.65.78

Conseillers pédagogiques

Brouleau Jacques 05.16.52.65.81 Éducation physique et sportive (EPS)
Delbos Bérengère 05.16.52.66.39 Arts visuels
Martinet Charline 05.16.52.65.84 Généraliste
Nuer Patrick Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE)
Richard Barbara 05.16.52.66.43 Langues vivantes
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Directeur de la DSI - Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information

Cavalier Ludovic 05.16.52.66.02

Assistant.e

Hardouin Christine 05.16.52.66.03 Affaires générales, Courriers, Formations, Bons de commande, Factures

Adjoint.e du directeur

Barillot Antony

Adjoint.e du directeur

Merceron Katia 05.16.52.66.14 Suivi transversal des projets - Budget

Apprenti.e

Morin Coline

Responsable adjoint de la Sécurité des Systèmes d'Information - Architecte Système d'Information

Audoin Nicolas 05.16.52.66.04

Département des applications - Administration des Systèmes d’Information académiques

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Responsable de département

Dombre Julien
Boned Anne-Marie
Bonnifait Genevieve
Chaput Olivier
Delisle Matthieu
Desseine Catherine
Demogue Nathalie
Doret Philippe
Durand Guillaume
Ferret Paul
Nicolella Maxime
Peyroux Patricia
Poupard Séverine Basé(e) en Deux-Sèvres
Rancien Florence
Renaudin David
Rochais Isabelle
Rodais Franck Basé(e) en Deux-Sèvres

Département services en ligne et décisionnel

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Responsable de département

Martin Jérôme

Décisionnel - Infocentre - Business Objects

Tél. : 0516856686

Fax : 0516526601

Chatefau Luc
Faideau Francois
Mistrih Amir
Rodais Franck Basé(e) en Deux-Sèvres

Développement - Applications locales

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Ouachene Julien
Terroba Mathieu
Vancoillie Jérémy

Département des infrastructures

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Responsable de département

Flauss Fabrice

Pôle système

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Responsable

Bourreau Perrin Françoise
Andrei Jérémie
Grapinet Raphaël
Lusseault Sylvain
Perruchet Richard
Renoult Eric

Pôle réseau

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Alqadiri Mohamed
Varenne Fabienne

Département Assistance

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Responsable de département

Barillot Antony

Plateforme d'assistance

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526601

Coordonnateur - animateur

Hersan Nicolas
Deschamps Aude
Meunier Françoise
Meunier Marie-France
Varesano Vincent

DAMA : Dispositif d'Assistance Maintenance Académique

Tél. : 0516526686

Fax : 0516526686

Coordonnateur - animateur

Gabillat-Naullet Nelly

DAMA

DSDEN de Charente Cité administrative du Champ de Mars - Bât. B - 16023 Angoulême cedex

Responsable

Albert Stéphane
Javelaud Didier
Paille Jean-Michel
Saunier Jean-François

Apprenti.e

Kayele Stecy

DAMA

Lycée Léonce Vieljeux Rue des Gonthières - 17000 LA ROCHELLE

Responsable

Gallet Bruno
Chasson Charles
Coudert Frédéric
Desremaux Laurent
Madiot Michel
Martin Pascal
Mialhe Olivier

DAMA

DSDEN des Deux-Sèvres 61 avenue de Limoges CS 98661 - 79022 Niort Cedex

Responsable

Bares Bertrand Basé(e) en Deux-Sèvres
Chauvet Dominique
Guilbot Alain
Morteau Nathalie
Patarin Garance
Renoncet Jacques

Apprenti.e

Iaichouchen Mehdi

DAMA

22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Responsable

Gabillat-Naullet Nelly
Allard Quentin
Fouilleul Patrice
Sollier Fabrice
Valade Frédéric
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Cheffe de division par intérim et Cheffe du bureau Dafop2

Auprêtre Charline 05.16.52.64.88 Organisat° du service DAFOP2. Suivi du dossier tuteurs de fonctionnaires stag. Suivi du budget et des moyens, rédact° des conventions. Elaborat° du cahier des charges. Suivi du dossier adaptation/ reconversion. CERPET. Prép. conc. adminis.

Formation continue des personnels du 1er degré (Dafop1)

Cheffe de bureau

Moreau Solange 05.16.52.67.76 Coordination, suivi du budget, gestion du plan départemental de formation de Charente, gestion animations pédagogiques circonscriptions. Gestion des formations AESH 16.

Ingénieur de formation

Baret Fabienne 05.16.52.64.84 Responsable du dossier 1er degré, élaboration du cahier des charges et annexes annuelles, CAPPEI, plan académique de formation internet 1er degré sur les dispositifs en offres et en désignés. Concours internes enseignants 2nd degré : agrég., dossier RAEP

Gestionnaire

Metais Sandrine 05.16.52.64.98 Gestion du plan départemental de formation de Charente-Maritime, gestion des animations pédagogiques des circonscriptions. Gestion des formations AESH 17. Gestion des animations pédagogiques circonscription de Thouars

Gestionnaire

Palvadeau Corinne 05.16.52.64.96 Gestion du plan départemental de formation de Charente-Maritime, gestion des animations pédagogiques des circonscriptions. Gestion des formations AESH 17. Gestion des animations pédagogiques circonscription Poitiers Sud.

Gestionnaire

Garnault Marie-Claire 05.16.52.67.75 Gestion du plan départemental de formation des Deux-Sèvres, gestion des animations pédagogiques des circonscriptions. Gestion des formations AESH 79

Gestionnaire

Baudon Martine 05.16.52.67.78 gestion du plan départemental de formation de la Vienne, gestion des animations pédagogiques des circonscriptions. Gestion des formations AESH 86.

Formation continue des personnels du 2nd degré (Dafop2)

Ingénieur de formation

Du Rosel Emmanuelle 05.16.52.64.83 Responsable du dossier 2nd degré, élaborat° du cahier des charges et annexes annuelles, organisat° générale du service, plan académique de format° sur les dispositifs en offre et désignés 2nd degré, décharges coordonnateurs et formateurs. Demande de CPF.

Ingénieur de formation

Liaigre Catherine 05.16.52.63.54 Responsable des formations d'initiative locale : demandes des établissements et des réseaux Eclore. Elaboration du cahier des charges et annexes annuelles.

Gestionnaire

Braconnier Christelle 05.16.52.64.90 Clémi, action culturelle, collèges et lycéens au cinéma, EDD, pôle civique, laïcité, lutte contre les discriminations, éducation prioritaire, parcours éducatifs, disciplines artistiques.

Gestionnaire

Charrier Patricia 05.16.52.64.91 Formations des personnels administratifs, techniques, santé et de service (ATSS), PSC1 et SST, ES&ST à financement GIP-FCIP, addictions.

Gestionnaire

Collet-Joly Blandine 05.16.52.64.92 Maths, Sciences, EPS, orientation. Formation des nouveaux tuteurs, accompagnement des néo-titulaires, formation des formateurs non disciplinaires.

Gestionnaire

Herault Colette 05.16.52.64.95 Disciplines littéraires, SES sections technologiques, éco-gestion en lycée, maîtrise de la langue, besoins éducatifs particuliers, difficultés scolaires.

Gestionnaire

Madec Sandrine 05.16.52.65.01 PNF enseignants et encadrement, formation initiale et continue des personnels d'encadrement, préparations aux concours de l'encadrement

Gestionnaire

Morillon Sylvie 05.16.52.64.93 Formations des personnels d'éducation et de documentation, des enseignants de LP, innovation pédagogique.

Gestionnaire

Robert Mathieu 05.16.52.67.98 Pratiques pédagogiques, sciences cognitives et de l'apprentissage, climat scolaire, numérique

Gestion qualitative des ressources humaines (Dafop3)

Cheffe de bureau

Lafon Mélanie 05.16.52.67.73 Coordination du bureau - Correspondante handicap
Brosseau Ludivine 05.16.52.67.72 Reclassement et reconversion.
Boguet Laurence 05.16.52.64.89 Dispositif d'accompagnement professionnel (DAP)
Durand Wilfried 05.16.52.67.71 Coordination des comités Hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) - wilfried.durand@ac-poitiers.fr

Cellule E-formation

Référent académique chargé de la e-formation

Guillo Sylvain 07.71.32.31.66

Délégation académique à la formation des personnels de l'éducation nationale (Dafpen)

Délégation académique à la formation des personnels de l'encadrement (Dafpe)

Délégué.e académique

Michelin Joël 05.16.52.67.51
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Cheffe de division

Pionnier Delphine 05.16.52.62.38

Secrétariat

Boireau Dominique 05.16.52.62.38

Contrôleuse budgétaire et de légalité

Gac Marie 05.16.52.62.42 Contrôle de légalité des actes réglementaires Universités Poitiers, La Rochelle, Ensma, Fondations - Contrôle budgétaire - Suivi vie étudiante - Suivi et instruction des dossiers de l'enseignement supérieur privé - Qualité enseignement supérieur privé

Gestionnaire

Drecq Marion 05.16.52.62.43 Gestion du dossier ComUE Léonard de Vinci - Portail Master - Parcours Sup

Doses 1 - Bureau des moyens connexes à l'enseignement et du premier degré de la Vienne

Cheffe de bureau

Berton-Pain Mélanie 05.16.52.67.30 Suivi acad des services civiques. Gestion moyens administratifs, de santé, de surveillance. Gestion, suivi des moyens 1er degré 86 et de la carte des emplois de la Vienne. Gestion, suivi remplacement AED. Suivi privé hors contrat 2nd D et 1er D 86

Secrétariat

Drecq Marion 05.16.52.62.43 Secrétariat Doses 1 - Gestion contrats aidés publics du 86 et privés académiques - Services civiques du 86 - Suivi privé hors contrat1er D 86 et 2nd D et Supérieur Académique - service.civique86@ac-poitiers.fr - service.civique@ac-poitiers.fr

Gestionnaire

Basq Christelle 05.16.52.62.44 Gestion des moyens administratifs, de direction, d'éducation, de surveillance, de santé et du budget académique des AED. Correspondante SIRHEN

Gestionnaire

Libréro Céline 05.16.52.62.36 Moyens 1er degré public et privé 86 : gestion des emplois, participation à l'élaboration de la carte scolaire, notification mesures retenues, suivi des dossiers administratifs, enquêtes 1er degré public et privé du 86

Doses 2A - Bureau des moyens d'enseignement des établissements publics (lycées, LP, EREA) et privés du second degré et de la coordination du mouvement

Cheffe de bureau

Vibrac Christelle 05.16.52.67.32 Elaboration, suivi moyens horaires Lyc,LP,EREA publics - Moyens horaires privé (clg86, lyc,LP académie) Coordination mouvement- Gestion postes SPEN et SPEA, Intervenants extérieurs - doses-lycees-lp@ac-poitiers.fr - doses-prive-sous-contrat@ac-poitiers.fr

Secrétariat

Boireau Dominique 05.16.52.62.38 Heures d'interrogation CPGE - Correspondante ASIE CPGE

Gestionnaire

Auffret Laetitia 05.16.52.62.41 Gestion des moyens et supports d'enseignement des LP publics 16 - 17 - 79 - 86 - EREA - Lycées publics 17 - Correspondante STS-WEB pour ces établissements

Gestionnaire

Durand-Andolfi Sandrine 05.16.52.62.33 Gestion moyens et supports enseignement - Lycées et LP privés académiques- Suivi budget suppléance, actions spécifiques ens privé - Correspondante ASIE et STS-WEB - doses-prive-sous-contrat@ac-poitiers.fr

Gestionnaire

Tranchant Beatrice 05.16.52.62.40 Gestion moyens et supports d'enseignement lycées publics 16 - 79 - 86 - Correspondante STS-WEB pour ces établissements - Réalisation extractions BO pour le pilotage et suivi des moyens

Gestionnaire

Buret Anthony 05.16.52.63.30 Gestion et supports enseignement - Clg 86 privés sous contrat

Doses 2B - Bureau des moyens d'enseignement des établissements publics - Collèges 16 - 17 - 79 - 86 - Réseaux Eclore - Postes stagiaires- Personnels BOE - Détachement - Reconversion

Cheffe de bureau

Dupont Manon 05.16.52.66.79 Gestion moyens collèges publics académiques (structures/DGH/Budget) - Relations avec les DASEN - Suivi budget ECLORE - Postes stagiaires - Personnels BOE - Détachement - Reconversion

Gestionnaire

Bourdier Michel 05.16.52.66.77 Suivi des moyens clg publics 16 - Correspondant ASIE et STS WEB pour les clg16 - Implantation des stagiaires

Gestionnaire

Auzannet Sabrina 05.16.52.65.11 Suivi moyens clg publics 17 - Correspondante ASIE et STS WEB pour les collèges 17 - Suivi budget ECLORE - Gestion académique des supports ORI, DOC et Inspection - eclore.doses@ac-poitiers.fr

Gestionnaire

Buret Anthony 05.16.52.63.30 Suivi moyens clg publics 79 - Correspondant ASIE et STS WEB pour les collèges 79

Gestionnaire

Durand-Andolfi Sandrine 05.16.52.62.33 Suivi moyens clg publics 86 (bassins Centre et Nord) - Correspondante ASIE et STS-WEB pour ces établissements

Gestionnaire

Tranchant Beatrice 05.16.52.62.40 Suivi des moyens clg publics 86 (bassin sud) - Correspondante ASIE et STS WEB pour les collèges publics 86 (bassin sud)

Doses 3 - Bureau du budget, du suivi de l'offre de formation et des dossiers transversaux

Cheffe de bureau

Zydziak Nathalie 05.16.52.62.37 Carte des formations (public/privé sous contrat) - Suivi plafonds emplois, gestion décharges, missions,budgets afférents - Elaboration, suivi budget 1er, 2nd degré public/privé dont IMP - Suivi établ hors contrat - doses3@ac-poitiers.fr

Gestionnaire

Surault Alice 05.16.52.62.34 Secrétariat DOSES3 - Suivi enquêtes 1er degré - Gestion des IMPE établissement - Apprentissage oral des langues vivantes - Sections Sportives - Suivis documents carte des formations - Suivi des établissements hors contrat - doses3-imp@ac-poitiers.fr

Gestionnaire

Goujon Marie-Lise 05.16.52.62.39 Gestion académique des décharges (ARA) dont IMP académiques et des enveloppes (Ministère/Opérateurs de l'Etat/Rectorat/Coordonateurs d'enveloppes) - Correspondante ASIE des établissements publics LYCEES / LP / EREA

Gestionnaire

Boireau Dominique 05.16.52.62.38 Gestion des postes d'assistants étrangers - HSE pour enfants malades Lycées/LP publics académie - Rémunération des formateurs PSC1 et GQS
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Déléguée académique

Dambrine Catherine 05.16.52.63.90

Secrétariat

Auzannet Cécile 05.16.52.63.84
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Chef de division

Costa Christophe 05.16.52.65.90

DEE1 - Bureau de la vie de l'élève

Cheffe de bureau

Ollive Stéphanie 05.16.52.65.40 Coordination du bureau - Affectations 6e et lycées - Commission académique appel conseils de discipline - Suivi actions proviseur vie scolaire et IEN-IIO - École ouverte académique - Dérogation DNB/CFG
Beaulieu Hélène 05.16.52.65.76 Absentéisme scolaire 1er et 2d degrés du département de la Vienne - Appui administratif assistante sociale élèves de la Vienne
Guérin Mélanie 05.16.52.65.87 Affectations en 6e, en lycées général et technologique, en lycée professionnel - Suivi conseils de discipline et réaffectation d'élèves - Matériels élèves handicapés
Rolland Anne-Gaëlle 05.16.52.65.85 Affectations 3e prépapro, allophones, Dima-CFA - Scolarisation en cours d'année collège, Allophones - Appui adm. CASNAV-ELCO - Commission appel conseils de classe (fin cycle) - Suivi commission dispositif classe relais - Coordination enquêtes vie scolaire
Tromas Magalie 05.16.52.65.88 Suivi scolarité CNED et instruction dans la famille Vienne

DEE2 - Bureau de la vie des établissements

Cheffe de bureau

Fourré Sandrine 05.16.52.66.51 Coordination bureau - Suivi dispositifs partenariaux - Accompagnement éducatif 1er-2d degrés Vienne - Contrôle légalité actes action éducatrice EPLE de la Vienne - Ouvrir l'école aux parents - Rythmes scolaires Vienne - Agrément académique associations
Bongiorno Rachel 05.16.52.65.37 Gestion administrative des actions des IPR EVS, Gestion et contrôles instruction dans la famille 2d degré académie
Hutin Caroline 05.16.52.65.77 Suivi projets organisation du temps scolaire - Élections conseils d'école et CA des EPLE - Suivi procès verbaux CA EPLE Vienne - Désignation DDEN, personnalités qualifiées CA - Dérogation logements de fonction - Voyages scolaires 2d degré
Nias Carole 05.16.52.66.38 Actions culturelles de la Vienne avec le coordonnateur culturel - Prix du roman contemporain - Concours national de la résistance et de la déportation - Parlement des enfants - Soutien administratif du DAVL - CIRAS - Classes sciences et sport Vienne
Proux Virginie 05.16.52.65.53 Suivi des actions de la DAAC, du Clemi et du Pôle civique - Suivi des actions éducatives et culturelles du 2d degré académie et Vienne (collèges au cinéma) - Élections au CVL et CAVL - Prix de l'éducation
Tromas Magalie 05.16.52.65.88 Sorties scolaires des écoles département de la Vienne - Répertoire départemental des structures d'hébergement Vienne
Zucchini Marie-Paule 05.16.52.65.95 Suivi administratif des actions des conseillers techniques : médecin scolaire Vienne, infirmières Vienne et académie - Accidents scolaires Vienne

Coordonnateur culturel

22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Cheffe de division

Hulin Valérie

Adjointe à la cheffe de division

Odermatt Florence 05.16.52.64.15

Affaires générales et financières

Bourloton Sophie 05.16.52.64.00 Accueil,secrétariat, attestation, remise et envoi diplômes

Finances

Grimault Lydia
Henri Florence Accueil,secrétariat, attestation, remise et envoi diplômes

DEC 1 - Bureau des concours, des examens post-bac et de la formation tout au long de la vie

Cheffe de bureau

Barc Magali 05.16.52.64.41

Organisation des examens post-bac

Responsable du pôle des examens post-bac

Point Annick 05.16.52.64.32 Brevet de Technicien Supérieur et Examens Comptables

Gestionnaire

Andrault Sabrina 05.16.52.64.33 Brevet de Technicien Supérieur et Examens Comptables

Gestionnaire

Elkays Jonathan 05.16.52.64.65 Brevet de Technicien Supérieur

Gestionnaire

Hairie Corinne 05.16.52.64.34 Brevet de Technicien Supérieur

Examens Comptables

Brevet de Technicien Supérieur

Organisation des concours, des certifications enseignantes, des examens de l'éducation spécialisée et de la VAE

Responsable du pôle concours

Braconnier Nathalie 05.16.52.64.22 Concours ATE (personnels ingénieurs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, de service, d'inspection et de direction), BIA et CAEA

Responsable du pôle Formation Tout au Long de la Vie, et Education Spécialisée

Nicolas Jacqueline 05.16.52.64.19 Titularisation des enseignants du 2nd degré (CAPES, CAPET, CAPLP), certifications complémentaires, CAFFA, CAFIPEMF, CAPPEI, CPLDS

Gestionnaire

Ducros Christiane 05.16.52.64.20 Concours d'enseignement du 1er et du 2nd degré, titularisation CPE et CAPEPS

Gestionnaire

Milcendeau Eve 05.16.52.64.18 Concours d'enseignement du 2nd degré - Titularisation des enseignants du 1er degré et Concours ITRF - Concours d'accès aux grandes écoles

Gestionnaire

Pineau Carole 05.16.52.64.21 Diplômes de l'éducation spécialisée (examens et VAE) : DEME,DEES,DEETS, et diplôme de compétences en langues

Gestionnaire

Portron Stéphanie 05.16.52.64.49 Validation des acquis de l'expérience (VAE) sauf VAE éducation spécialisée Certificat de professionnalisation en matière de lutte contre le décrochage scolaire

BIA ET CAEA

Concours administratifs et ITRF

Concours enseignants du second degré

Concours enseignants du 1er degré

Certifications enseignantes CAFFA, CAFIPEMF, CAPPEI, CPMLDS, Certifications Complémentaires

Diplôme de Compétence en Langue

Titularisation des enseignants 1er et 2nd degré

Validation des Acquis de l'Expérience

Education Spécialisée

DEC 2 - Bureau des examens de l'enseignement général et technologique

Cheffe de bureau

Aubert Christèle 05.16.52.64.23

Baccalauréat général : épreuves anticipées et terminales - sections binationales (Abibac, Bachibac, Esabac), section internationale, Amérique du Sud (centres du cône Sud)

Baluteau Aurélie 05.16.52.64.26
Galin Martine 05.16.52.64.27
Tessier Laure 05.16.52.64.24
Boissonneau Amandine 05.16.52.64.25

Baccalauréat technologique : épreuves anticipées et terminales - Concours général des lycées

Adjointe à la cheffe de bureau

Scotto-Di-Rosato Anna 05.16.52.64.28
Belot-Roy Charlie 05.16.52.64.29
Etiennemare Charlyne 05.16.52.67.53
Gaillard Laurence 05.16.52.64.30

Diplôme national du brevet (DNB)

Jorigny Marie-Guylaine 05.16.52.64.38
Berger Géraldine 05.16.52.64.37
Prophete Valérie 05.16.52.64.35

Certificat de formation générale (CFG), diplôme d'études en langue française (Delf), certification en langues

Minguez Gilles 05.16.52.64.09

DEC 3 - Bureau des examens professionnels

Cheffe de bureau

El Azzouzi Bahija 05.16.52.64.12

CAP - BEP - BP - MC - Secteurs : industriel - tertiaire - commerce - habillement / Certificat de préposé au tir / Épreuves d'EPS / Gestion des candidats présentant un handicap / Brevet des métiers d'art

Le Palec Arthur 05.16.52.64.55
Malivernet Sylvie 05.16.52.64.56
Mbaye Nafissatou 05.16.52.67.46
Proust Isabelle 05.16.52.64.57
Rose Sabine 05.16.52.64.61
Tonichon Isabelle 05.16.52.64.62

CAP - BEP - BP - MC - Secteurs : alimentation - hôtellerie - restauration - sanitaire et social - soins aux personnes

Levan Pascale 05.16.52.64.50
Richard Christelle 05.16.52.64.53
Discepoli Catherine 05.16.52.64.54
Gonzalez Annick 05.16.52.64.51
Marin Annie 05.16.52.64.52

Baccalauréats professionnels

Groussin Coralie 05.16.52.64.64
Baudon Céline 05.16.52.64.63
Blanchet Sylvie 05.16.52.64.31

DEC 4 - Bureau des sujets

Cheffe de bureau

Bouchet Murielle 05.16.52.64.40

adjointe à la cheffe de bureau et responsable du pôle enseignement général

Roseau Chrystelle 05.16.52.64.45 Sujets : Baccalauréats général, technologique, Amérique du sud, CRPE, DNL, concours administratifs

Pôle enseignement général

Bajavon Sandrine 05.16.52.64.43 Sujets : Baccalauréats général, technologique, Amérique du sud, CRPE, DNL, concours administratifs
Cote Vinciane 05.16.52.64.46 Sujets : certifications en langue, DELF, CFG, Olympiades, CNRD, Thèmes BTS
Zlatev Brice 05.16.52.64.44 Sujets : BTS, DNB y compris Amérique du Sud

Pôle Examens professionnels de niveau III et IV, concours ITRF

Responsable du pôle Examens professionnels de niveau III et IV, concours ITRF

Belot-Roy Christine 05.16.52.64.42 sujets CAP, BEP, MC niveau III et matière d'œuvre
Coudair Ludovic 05.16.52.64.14 sujets CAP, BEP, MC niveau III, session SPRF
Detambel Marine 05.16.52.64.47 sujets BAC professionnel
Toyetin Manuella 05.16.52.65.04 sujets BP, BEP, MC niveau IV
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Chef de division

Lapierre Jean-Baptiste 05.16.52.63.07

Dipear 1 - Bureau de gestion des personnels d'inspection et de direction

Chef de bureau

Depersin Jérémy 05.16.52.63.95 Gestion collective des personnels d’inspection et de direction
Bayon Florine 05.16.52.63.20 Gestion individuelle des personnels de direction
Labbé Aurélie 05.16.52.63.86 Gestion individuelle des inspecteurs et aide à la gestion collective

Dipear 2 - Personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé et de service

Chef de bureau

Vialard Julien 05.16.52.63.13 Gestion collective tous corps

Secrétariat

Berthon Natacha 05.16.52.65.14
Parvy Dominique 05.16.52.63.15 Gestion collective des personnels techniques titulaires (ATEE et ITRF), gestion individuelle COMUE et gestion individuelle des apprentis
Lasnes Géraldine 05.16.52.64.74 Gestion individuelle des personnels techniques titulaires (ATEE et ITRF) et gestion individuelle des apprentis
Guesdon Vanessa 05.16.52.67.85 Gestion individuelle des adjoints administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ADJAENES) de la Charente, Charente-Maritime et Vienne
Ndiaye Aminata 05.16.52.63.32 Gestion individuelle des adjoints administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ADJAENES) des Deux-Sèvres et gestion collective (ADJAENES)
Fabre Tatiana 05.16.52.63.31 Gestion individuelle des personnels contractuels de la Charente et Charente-Maritime
Moraine Morgane 05.16.52.63.38 Gestion individuelle des personnels contractuels des Deux-Sèvres et Vienne
Beauquin Celine 05.16.52.63.35 Gestion individuelle des secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES) de la Charente et gestion collective (SAENES)
Gastoué Fabienne 05.16.52.63.34 Gestion individuelle des secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES) des Deux-Sèvres, Vienne, Charente-Maritime et dossiers transversaux
Joly Mandoline 05.16.52.63.36 Gestion individuelle et collective des administrateurs et des attachés d'administration de l’État
Deck Anaïs 05.16.52.63.33 Gestion individuelle et collective des personnels titulaires des filières sociale et de santé

Dipear 3 - Bureau des retraites

Chef de bureau

Boutaud Yannick 05.16.52.63.28

Personnels du 1er degré. Préparation des estimations indicatives globales (EIG) et liquidation des pensions

Gronnier Christine 05.16.52.63.25 Charente – EIG et pensions des enseignants de la Charente
Poupault Michèle 05.16.52.63.39 Charente-Maritime - EIG et pensions des enseignants de la Charente-Maritime
Boutaud Yannick 05.16.52.63.28 Deux-Sèvres - Pensions des enseignants des Deux-Sèvres
Ichouc Annick 05.16.52.63.27 Deux-Sèvres – EIG des enseignants des Deux-Sèvres
Pirinc Er-Murat 05.16.52.63.24 Vienne - EIG et Pensions des enseignants de la Vienne

Personnels du 2nd degré (tous corps) et personnels non enseignants (ATSS). Préparation des estimations indicatives globales (EIG) et liquidation des pensions

Pavageau Isabelle 05.16.52.63.23 Professeurs certifiés, personnels d'éducation et d'orientation et psychologue Éducation Nationale
Beausse Laura 05.16.52.63.21 Professeurs certifiés et adjoints d'enseignement
Boutaud Yannick 05.16.52.63.28 Personnels de direction et d'inspection
Gronnier Christine 05.16.52.63.25 Professeurs de lycées professionnels et personnels ITRF et ATRF
Ichouc Annick 05.16.52.63.27 Personnels administratifs et PEGC - Enseignants en EPS (tous corps)
Pirinc Er-Murat 05.16.52.63.24 Professeurs agrégés, personnels ouvriers, de service et personnels de santé

Dossiers de pension pour invalidité et ayant-cause - Pensions de réversion

Pirinc Er-Murat 05.16.52.63.24 Professeurs agrégés, personnels de santé, personnels ouvriers, certifiés de la Vienne
Boutaud Yannick 05.16.52.63.28 Personnels enseignants du 1er degré, personnels de direction, certifiés de la Charente-Maritime
Gronnier Christine 05.16.52.63.25 Personnels non enseignants et enseignants du 2nd degré autres corps, certifiés de la Charente et des Deux-Sèvres

Relevés CARSAT

Boutaud Yannick 05.16.52.63.28

Affiliations rétroactives au régime général (fonctionnaires justifiant moins de 2 ans de service)

Pavageau Isabelle 05.16.52.63.23

États authentiques de service (EAS) - Personnels intégrés aux collectivités territoriales

Pirinc Er-Murat 05.16.52.63.24

Dipear 4 - Bureau de l'action sociale, des congés spéciaux et des allocations de retour à l'emploi

Chef de bureau

Ducouret Nathalie 05.16.52.63.12 Suivi des crédits

Adjoint.e au chef de bureau

Braconnier Marie 05.16.52.63.11

Accidents du travail et maladies professionnelles - Congés de longue maladie, congés de longue durée (CLM/CLD) et temps partiels thérapeutiques

Bourbon-Prince Frédérique 05.16.52.63.40 Congés longs : personnels du second degré des Deux-Sèvres et de la Vienne, personnels du premier degré de la Vienne Accidents et maladies professionnelles : personnels du second degré de la Vienne
Braconnier Marie 05.16.52.63.11 Congés longs : personnels du rectorat-DSDEN 86 - Accidents et maladies professionnelles : Personnels du 2nd des Deux-Sèvres, personnels du rectorat-DSDEN 86, personnels du 1er degré de la Vienne
Cordier Christophe 05.16.52.67.42 Congés longs accidents et maladies professionnelles : Personnels du 2nd degré de la Charente - Congés de longue maladie, congés longue durée, temps partiels thérapeutiques, facturation des frais médicaux
David Cécile 05.16.52.63.42 Personnels du second degré des enseignements public et privé de la Charente-Maritime
Dif Armelle 05.16.52.63.19 Facturation des frais médicaux

Action sociale et mission rentes élèves

Bellot Florence 05.16.52.63.41 Gestion intégrée des prestations d'action sociale
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Chef de division

Doreau Jérome 05.16.52.62.72

Adjointe au chef de division

Chadouteau Eugénie 05.16.52.62.89

Secrétariat

Gervier Laurence 05.16.52.62.72 Gestion des assistants étrangers

Apprenti.e

Baudry Amelie 05.16.52.62.75 Dossiers transversaux

DPE - Cellule de gestion collective

Coordination cellule de gestion collective

Chadouteau Eugénie 05.16.52.62.89

Adjointe responsable cellule de gestion collective

Barbier Amandine 05.16.52.62.91

Gestion collective des professeurs agrégés, d'EPS et des psychologues de l'éducation nationale

Moreau-Godest Céline 05.16.52.69.06
Fontaine Alzira 05.16.52.62.67

Gestion collective des professeurs certifiés et des adjoints d'enseignement

Barbier Amandine 05.16.52.62.91
Portere Cécilia 05.16.52.62.82

Gestion collective des CPE, PLP et PEGC

Maussion Caroline 05.16.52.62.95
Chabanne Nathalie 05.16.52.62.68

Gestion collective des professeurs de l'enseignement supérieur - relations avec l'enseignement supérieur

Barbier Amandine 05.16.52.62.91

DPE 1 - Bureau de gestion individuelle des professeurs certifiés, des adjoints d'enseignement, des psychologues de l'éducation nationale, des PEGC

Cheffe de bureau

Tijou Claudine 05.16.52.62.92 Gestion individuelle des professeurs de l'enseignement supérieur

Adjointe à la cheffe de bureau

Senechault Anne 05.16.52.62.90 Correspondante paye adjointe

Gestion individuelle : disciplines littéraires ( lettres modernes et classiques, philosophie, histoire-géographie, sciences économiques et sociales)

Correspondante paye

Clement-Baudon Ghislaine 05.16.52.62.87 Disciplines littéraires du 79 et du 86 de LAC à Z
Bilot Nathalie 05.16.52.63.04 Disciplines littéraires du 17
Deville Corinne 05.16.52.67.45 Disciplines littéraires du 16 et du 86 de A à LAB

Gestion individuelle : langues vivantes

En remplacement temporaire de Mme Marie-Ange PAGNON

Legrand Axel 05.16.52.62.85 Langues du 79 et du 17 de A à PI
Vigner Valérie 05.16.52.62.81 Langues du 86, du 16 et du 17 de PL à Z

Gestion individuelle : disciplines scientifiques et techniques

Georgeon Sandrine 05.16.52.62.80 Sciences du 17, techniques du 86
Guerineau Martine 05.16.52.62.78 Sciences du 79 et du 16, techniques du 79
Poirier Maryse 05.16.52.62.76 Sciences du 86, techniques du 16 et du 17

Gestion individuelle : disciplines artistiques, psychologues de l'éducation nationale, PEGC

Elie Aurélie 05.16.52.67.17

Gestion individuelle : documentation

Correspondante paye adjointe

Senechault Anne 05.16.52.62.90

DPE 2 - Bureau de gestion individuelle des professeurs agrégés, des CPE, des professeurs d'EPS et des PLP

Cheffe de bureau

Bouyat Emmanuelle 05.16.52.62.96 Gestion individuelle des professeurs de l'enseignement supérieur

Adjoint à la cheffe de bureau

Bonneaud Ludovic 05.16.52.62.63 Correspondant paye

Gestion individuelle : professeurs agrégés hors EPS

Correspondant paye adjoint

Bouquet Fabien 05.16.52.62.66 Agrégés du 16 et du 79

En remplacement temporaire de Mme Astan DIAWARA

Girard Stéphanie 05.16.52.62.64 Agrégés du 17
Laubhouet Annick 05.16.52.67.36 Agrégés du 86

Gestion individuelle : professeurs d'EPS

Correspondant paye adjoint

Bouquet Fabien 05.16.52.62.66 EPS du 17

En remplacement temporaire de Mme Astan DIAWARA

Girard Stéphanie 05.16.52.62.64 EPS du 86
Laubhouet Annick 05.16.52.67.36 EPS du 16 et du 79

Gestion individuelle : PLP

Correspondant paye

Bonneaud Ludovic 05.16.52.62.63 PLP du 79
Meneghin-Guenier Veronique 05.16.52.62.69 PLP du 17
Raimon Véronique 05.16.52.62.83 PLP du 16 et du 86

Gestion individuelle : CPE

Correspondant paye

Bonneaud Ludovic 05.16.52.62.63 CPE du 79 et du 86

Correspondante paye adjointe

Senechault Anne 05.16.52.62.90 CPE du 16 et du 17

DPE 3 - Bureau de gestion des enseignants de l'enseignement privé

Cheffe de bureau

Biais Elodie 05.16.52.62.48

Gestion collective

Despretz Stephanie 05.16.52.62.46
Arnaud Véronique 05.16.52.62.50

Gestion individuelle : maîtres contractuels et délégués auxiliaires

Correspondante paye

Arnaud Véronique 05.16.52.62.50 Établissements du 16 (établissements d'Angoulême)

Correspondant paye adjoint

Despretz Stephanie 05.16.52.62.46 Établissements du 16 (sauf établissements d'Angoulême)
Auneau Sébastien 05.16.52.69.24 Etablissements de Châtellerault, Thouars et Airvault
Herault Karine 05.16.52.62.52 Établissements du 86 (sauf Châtellerault)
Rideau Nathalie 05.16.52.62.65 Établissements du 17
Toussaint Chantal 05.16.52.62.35 Établissements du 79 (sauf clg Airvault et clg/lyc Thouars)

Attestations employeur Pôle emploi pour les enseignants contractuels

Auneau Sébastien 05.16.52.69.24

Dossiers transversaux

Gatineau Patrice 05.16.52.62.53

DPE 4 - Bureau de gestion des personnels enseignants non titulaires et du remplacement

Cheffe de bureau

Briand Céline 05.16.52.62.62

Adjointe à la cheffe de bureau

Papet Christelle

Gestion collective

Papet Christelle 05.16.52.62.61 Suivi des CTEN
Le Devehat Sophie 05.16.52.67.31 Avancement - Notation
Sapin Sabrina 05.16.52.62.59 Procédure Lilmac - Voeux d'affectation

Pôle recrutement et remplacement des personnels enseignants non titulaires

Coordonnatrice

Le Devehat Sophie 05.16.52.67.31 Disciplines scientifiques - recrutement, remplacement, gestion individuelle administrative et financière des personnels CFC et contractuels spécifiques
Lama Soraya 05.16.52.64.85 Disciplines tertiaires (économie-gestion, vente, comptabilité, informatique), SES, allemand, lettres-allemand, espagnol, lettres-espagnol, arts plastiques, éducation musicale, arts appliqués
Lamaison Caroline 05.16.52.62.58 Disciplines professionnelles, EPS
Lendormi Yveline 05.16.52.62.54 Histoire-géographie, lettres-histoire, technologie, documentation, psychologues de l'éducation nationale, CPE
Pasquier Josette 05.16.52.62.56 Lettres modernes, lettres classiques, philosophie, anglais, lettres-anglais, langues à faible diffusion

Pôle gestion individuelle administrative et financière des personnels enseignants non titulaires

Coordonnatrice - correspondante paye

Sapin Sabrina 05.16.52.62.59 Lettres modernes, lettres classiques, philosophie, anglais, lettres-anglais, langues à faible diffusion

Correspondante paye adjointe

Papet Christelle 05.16.52.62.61 Disciplines scientifiques - recrutement, remplacement, gestion individuelle administrative et financière des personnels CNED, MLDS, EMSA

Certificats d'exercice, ouverture des dossiers financiers ASIE des ASSEDU

Bonnemains Valérie 05.16.52.67.44 Disciplines tertiaires (économie-gestion, vente, comptabilité, informatique), SES, allemand, lettres-allemand, espagnol, lettres-espagnol, arts plastiques, éducation musicale, arts appliqués
Guillon Héloïse 05.16.52.62.55 Histoire-géographie, lettres-histoire, technologie, documentation, psychologues de l'éducation nationale, CPE
Penaranda Philomene 05.16.52.62.57 Disciplines professionnelles, EPS

DPE 5 - Bureau de gestion du 1er degré : instituteurs et professeurs des écoles du département de la Vienne

Cheffe de bureau

Jouhaud Laurence 05.16.52.63.02

Adjoint à la cheffe de bureau

Pathe Romain 05.16.52.63.01

Gestion collective

Pathe Romain 05.16.52.63.01 Mouvement, Exeat-Ineat, commissions d'entretien des postes à conditions particulières d'exercice, reclassement, avancement, passage à la hors-classe, congés de formation, formation CAPPEI
Poustis Emmanuelle 05.16.52.62.98 Suivi remplacements courts et longs des enseignants du 1er degré, brigades congés, temps partiels, listes d'aptitude directeur d'école et directeur adjoint SEGPA
Sanz Graziella 05.16.52.62.99 Rapports d'inspection et notes pédagogiques, dispositifs d'accompagnement, liste d'aptitude professeur des écoles, demandes de mise en disponibilité

Gestion des AESH de la Vienne

Tison Frédéric 05.16.52.65.44

Gestion individuelle administrative et financière des personnels du 1er degré

Correspondante paye

Gagnaire Monique 05.16.52.63.05 Gestion des enseignants : A à DIO

Correspondante paye adjointe

Goguet Christelle 05.16.52.62.77 Gestion des enseignants : DIR à MAY
Boutet Marylène 05.16.52.63.03 Gestion des enseignants : MAZ à Z
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Chef de division

Pionnier Delphine 05.16.52.62.19

Dibag 1 - Coordination paie

Chef de bureau

Marchand Fabien 05.16.52.62.26

Secrétariat

Cavalier Isabelle 05.16.52.62.29 Courrier Trésorerie générale de Limoges. Prise en charge des dossiers pour l'accompagnement éducatif. Dossiers indemnitaires.

Contrôleur Paye.

Lebarbier Estelle 05.16.52.62.28 Correspondante EPP - EPP privé - Fichiers informatiques de paye et contrôles des anomalies - Documentation fonctionnelle - Contrôles généraux - Suivi des crédits- Mandatement des capitaux de décès - Mayotte - Suivi des Titres à Valider (TAV).

Contrôleur Paye.

Cousson Martial 05.16.52.62.27 Correspondant Agora - Agape - Fichiers informatiques de paye et contrôle des anomalies - Documentation fonctionnelle - Contrôles généraux - RAFP - gestion des indemnitaires DEC
Richard Virginie 05.16.52.62.09 Émission des titres de perception pour l'ensemble des services académiques et université. Relations avec les services de recouvrement des trésoreries générales. Suivi des TAV en lien avec les bureaux de gestion.

Dibag 2 - Frais de déplacement et de changement de résidence

Chef de bureau

Dibert Jullien Muriel 05.16.52.62.20 Frais de changement de résidence outre-mer, congés bonifiés et déplacement à l'étranger.
Joubert Marie-Christine 05.16.52.62.24 Liquidation frais de déplacement des personnels en service partagé du 2d degré
Boiteau Lydia 05.16.52.62.23 Liquidation frais de déplacement des personnels du 1er degré (hors personnel en poste fractionné) - Liquidation des frais de déplacements des AVS
Paume-Rousseau Stéphanie 05.16.52.62.25 Liquidation des frais de changement de résidence des personnels de l'académie. (uniquement en métropole)
Ballin Isabelle 05.16.52.62.21 Liquidation des frais de déplacement des personnels convoqués aux réunions académiques et commande de billets SNCF.
Thiollet Sonia 05.16.52.62.08 Liquidation des frais de déplacement des personnels d'inspection, des personnels médico-sociaux, des conseillers d'orientation psychologues, des chargés de mission et des conseillers techniques académiques.

Dibag 3 - (Voir le détail dans Logistique)

Massissian Boghos

Dibag 4 - Dépenses pédgogiques, éducatives et sociales des établissements scolaires publics et privés - Dépenses immobilières gérées par le Rectorat de Poitiers

Chef de bureau

Vigner Elisabeth 05.16.52.62.18 Correspondante Chorus applicative et TFG. Dépenses des bourses de l'enseignement supérieur - traitement des indus.

Adjoint.e au chef de bureau

Cordeau Céline 05.16.52.62.12 Gestion des dépenses pédagogiques, éducatives et sociales.Engagement et paiements des dépenses. Correspondante Chorus applicative et TFG. Validation des frais de dép des missions MATICE,ECLORE,DIFOR,DEC. Suivi des budgets des DSDEN, DIFOR,SIMMO,DEC
Rouleau Anne-Marie 05.16.52.67.38 Engagements et paiements des dépenses pédagogiques, éducatives et sociales.
Bodin Nadia 05.16.52.65.92 Suivi des dépenses immobilières du service immobilier - Suivi d'exécution des marchés de travaux - dépenses d'action sociale.

Dibag 5 - Dépenses de fonctionnement

Chef de bureau

Salvat Sébastien 05.16.52.62.03
Lusseault Christelle 05.16.52.62.05 Dépenses de fonctionnement Rectorat - DSDEN86
Artus Sylvie 05.16.52.62.06 Dépenses frais de justice, frais de résidence, dépenses ANAGRAM, FIPHFP, fonctionnement DSDEN 16, 17, 79. Cotisations pension civile des personnels détachés, factures frais de déplacement DEC et DAFOP , honoraires médicaux et visites d'embauche.
Feneant Corinne 05.16.52.62.04 Gestion CIO, DSI, communication, DEC fonctionnement
22 rue Guillaume VII Le Troubadour - CS 40625 - 86022 Poitiers Cedex

Web académique pédagogique

Penaud Stéphane 05.16.52.65.09
Camus Eric 05.16.52.65.08

Pratiques pédagogiques

Allard Emmanuel
Arcamone Jean-Christophe 05.16.52.67.06
Bernard Chantal 05.16.52.65.10 B2i, C2i, animations, réseaux des correspondants Tice
Brénelière Christophe Deux-Sèvres Sud
Brothier Isabelle
Juin Laurence
Thomazeau Patrice Mi-temps
Vincent Evelyne 05.16.52.65.16
Gip FCIP 15 Rue Guillaume VII Le Troubadour - 86000 Poitiers

Tél. : 0549396201

Directeur

Gilot Stéphane

Responsable Administratif et Financier

Savary Nadege 05.49.39.62.11

Service comptable

Agent comptable

Lienart Jean-François 05.49.46.28.70

Département administratif et financier

Assistante de gestion RH

Chestier Isabelle 05.49.39.62.12 Gestion des Ressources Humaines, service commun

Assistante de gestion

Durant Bernadette 05.49.39.62.05 FAM, ES&ST, DYSAPP, LUDO, TAO, CMQ, Qualité apprentissage

Cellule Interacadémique Fonds Européens